Surveillance cameras



La surveillance cameras évolue chaque jour, et, aujourd'hui, des dizaines de références sont en vente dans le commerce, chacune répondant à des besoins spécifiques : surveillance d'un lieu de travail, d'un stationnement, d'une chambre d'enfant, d'un logement vacant... Quelles sont donc les différentes sorte de surveillance cameras existantes à ce jour ?

 


Surveillance par cameras, le top

  • Classiques, la surveillance par cameras, filaire et fixe, offre à présent une belle qualité d'image, de jour comme de nuit, relayée par un écran de contrôle spécifiquement dédié à la surveillance. Selon les installations, les réseaux peuvent compter une, deux ou huit caméras. De plus en plus fréquemment, ces systèmes de surveillance cameras sont déclinés en version sans fil, pour une installation simplifiée. Selon les modèle du surveillance cameras, l'alimentation se fait sur secteur, par des batteries ou à pile, ou même par l'énergie solaire !



  • La surveillance par cameras s'adapte aussi à des environnements aquatiques : caméras étanches, submersibles, sous-marines ou simplement capable de résister aux intempéries. La surveillance par camera s'enrichit aussi des technologies de vision par infrarouge, ce qui les rend plus performantes encore pour la captation d'images de jour comme de nuit.



  • Question mobilité, la surveillance  cameras a aussi fait d'énormes progrès. Les caméras motorisées permettent de balayer un angle de vision de 180° au moins, parfois davantage. Dans le secteur industriel ou agricole, on trouve également des caméras sur rail. La consultation des séquences, enregistrées ou non, se fait désormais sur moniteur, mais aussi sur télé ou sur ordinateur via internet. Enfin, la surveillance par cameras atteint des sommets de discrétion avec les mini-caméras espions ou les caméras-judas pour porte d'entrée...