Mini camera surveillance


Une mini camera surveillance, appelée aussi caméra-espion, est une caméra de taille aussi réduite que possible, qui permet de surveiller discrètement une pièce ou un lieu précis. Une mini camera surveillance peut s'acheter pour moins de 60 euros pour les moins chers, ou coûter plus de 200 euros pour les plus sophistiquées.

 


Mini camera surveillance, discrétion assurée !

Quelles sont donc les principales différences entre chacune, et quelles sont les options les plus importantes à sélectionner pour acheter une mini camera surveillance réellement performante sans payer trop cher ? Avant toute chose, la principale qualité attendue pour une mini camera surveillance, c'est bien évidemment sa taille : les plus petites font à peine 2*2 cm, tandis que les plus « grosses » feront plutôt 3*4 cm.


Pour être efficace, une mini camera surveillance doit également proposer une image de qualité : inutile d'avoir un matériel remarquable par sa petite taille, si les images transmises sont illisibles ! Selon les modèles, une mini camera surveillance offrira des images couleur ou noir et blanc, pourra s'adapter à la luminosité d'un intérieur ou d'un extérieur, ou même fonctionner aux infrarouges pour une vision de nuit. Une mini camera surveillance peut enfin être équipée (ou non) d'un micro, afin de retransmettre également l'ambiance sonore, voire les conversations!


Dernier point à étudier avant de passer à l'achat d'une mini camera surveillance : son mode d'alimentation et de déclenchement. Afin d'être aussi discrètes que possible, la plupart des cameras espion fonctionnent sur batteries ou avec des piles. Elles ont par conséquent une autonomie réduite. Afin d'en optimiser le rendement, certaines sont couplées à un détecteur de mouvement et ne s'enclenchent que dans ce cas. Une mini camera surveillance peut aussi procéder à des enregistrements numériques, et relayer les images, au choix, sur un ordinateur ou sur une télévision.