Entreprises alarme


Les entreprises alarme représentent une large gamme des produits de sécurité, qui couvrent l'ensemble des besoins potentiels des professionnels. Pour un commerce, des bureaux équipés de matériel informatique coûteux, des commerces ou des entrepôts (réfrigéré ou non), les entreprises alarme sont indispensables.

 

Entreprises alarme : bien la choisir !

Les entreprises alarme servent bien évidemment à se prémunir contre le vol et la dégradation des biens et des locaux. Elles peuvent être commandées par télécommande ou par clavier, et être reliées à un réseau téléphonique classique ou gsm. Mais il existe également des entreprises alarme, complémentaires d'un système de sécurité global, qui sont conçues pour une action de surveillance plus spécifique.

Classiquement, les entreprises alarme sont  avant tout consacrées à la détection d'intrusion, et, au besoin, au déclenchement d'un processus d'intervention par une société de télésurveillance. Le système peut alors être filaire ou par ondes-radio selon la configuration des lieux. Moins chères à l'achat, plus sûres et moins sujettes au piratage, les entreprises alarme filaires sont toutefois plus complexes à installer, et peuvent s'avérer plus coûteuses, à terme, car elles doivent être posées par des professionnels et peuvent occasionner d'importants travaux.


Les entreprises alarme plus ciblées permettent de générer une alerte lorsque la température d'un réfrigérateur ou un congélateur descend de manière excessive. Ces alarmes s'adaptent également aux entrepôts réfrigérés et chambres froides. Lorsqu'une partie seulement d'un local ou de bureaux doit être protégée, certaines alarmes sont capables de détecter l'ouverture et la fermeture d'une porte par une personne non-autorisées. Certaines entreprises alarme sont en outre équipées de détecteurs de fumée pour prévenir tout risque d'incendie.