Detection intrusion wifi



A l'heure de l'internet, même le cambriolage peut devenir virtuel ! De nombreuses informations, personnelles, bancaires ou liées à une entreprise, sont stockées sur les ordinateurs. En cas de piratage, le résultat peut rapidement prendre des proportions catastrophiques : pour s'en prémunir, la detection intrusion wifi représente la meilleure solution actuellement.

 

Détection intrusion wifi: technologie internet

Aujourd'hui, la plupart des connexions internet se font via un réseau en wifi : la detection intrusion wifi est destinée à combler les failles de sécurité que ce système, pratique, génère immanquablement. Un réseau en wifi est en effet beaucoup plus simple à gérer, puisqu'il ne nécessite pas de câblage : les ordinateurs appartenant au réseau peuvent donc être répartis dans le périmètre d'action du wifi avec un minimum de contrainte. Mais, à l'inverse d'une connexion filaire, le wifi peut, par essence, être piraté : un bon système de detection intrusion wifi est dès lors indispensable.


La detection intrusion wifi découragera toute tentative d'effraction dans le réseau, qu'elle provienne de voisins peu scrupuleux, qui agissent par pure curiosité et/ou malveillance, ou de bandes organisées, qui circulent en voiture (et restent donc difficiles à identifier), et recherchent les signaux wifi non protégés. Bien entendu, une detection intrusion wifi ne sera efficace que si la configuration du réseau est correctement paramétrée.


Ainsi, un logiciel de detection intrusion wifi ne sera guère efficace si, par ailleurs, le nom de réseau est librement accessible à tous : la première action de protection consiste donc à le masquer. De la même manière, mieux vaut opter pour un cryptage WPA que WEP, et désactiver le DHCP pour le remplacer par une authentification par adresse MAC. Alors seulement, un logiciel de detection intrusion wifi pourra combler les dernières failles de sécurité éventuelles.