Image Le meilleur classement des assurances habitation étudiantes

Le meilleur classement des assurances habitation étudiantes

Les compagnies d'assurance ciblent de plus en plus les étudiants dans leurs offres de couverture et de protection. Tout comme les salariés et les retraités, bon nombre d'étudiants louent leur logement quand ils rentrent à l'université. C'est pourquoi la plupart d'entre eux souscrivent une assurance habitation adaptée à leur situation. Voici le meilleur classement des assurances habitation à destination des étudiants.

Top 3 des meilleures assurances habitation en ligne pour étudiant

Trois différentes compagnies d'assurance proposent les trois meilleures formules en ligne qui rentrent dans le classement de l'assurance habitation pour étudiant. En tête de la liste, on retrouve la formule minimum légale qui implique des garanties de base comme la couverture des dégâts des eaux. Cette assurance intègre de même d'autres garanties secondaires à l'image du dépannage serrurerie, du bris de glace mais aussi du vol et du vandalisme. Le relogement ainsi que la défense pénale sont en outre pris en compte dans cette première formule à un prix de 162 euros par an.

En deuxième place de notre Top 3, on retrouve la formule économique de 161 euros par an incluant des garanties de base comme la couverture des incendies et des catastrophes naturelles. Cette assurance implique également d'autres garanties incluses à l'instar de la couverture des bris de glace, du vol, du vandalisme et de la défense de l'assuré. Pour boucler notre classement des meilleures assurances habitation, on retrouve à la troisième place le formule essentielle d'un autre assureur qui couvre les garanties de base. Cette solution (107 euros par an) prend en considération d'autres garanties comme le recours suite à un accident ou la défense pénale ainsi que l'assistance.

Top 3 des meilleures assurances habitation classiques pour étudiant

On a vu les trois meilleures assurances habitation en ligne pour les étudiants, on va voir maintenant le Top 3 des meilleures assurances classiques. On retrouve en pole position la formule locataire qui se distingue par ses garanties incluses outre les garanties de base. Cette assurance permet de prendre en charge la responsabilité civile vie privée du souscripteur. Elle implique aussi l'assistance aux personnes, la défense et le recours, la protection juridique initiale et même les services de déménagement.

En deuxième place, on distingue la formule Essentiel qui inclue également des garanties secondaires intéressantes. Il y la couverture du vol et de la détérioration, le dommage électrique, l'assistance aux personnes en déplacement ainsi que le bris de glace de bâtiment. En troisième place, on retrouve la formule habitation sur mesure qui intègre des garanties comme l'assistance, le vol et le vandalisme ainsi que le recours après un accident.

Un classement intéressant

Dans ce classement des meilleures assurances pour étudiant, on distingue la présence des grands noms français et européens du monde de l'assurance. Cela signifie que les compagnies d'assurance misent sur cette clientèle jeune et assez hétéroclite. Le fait de cibler ces étudiants est une priorité pour divers assureurs car l'assurance habitation commence dès le plus jeune âge.

Cela incite les étudiants à toujours souscrire une assurance habitation même s'ils deviennent salariés et plus tard retraités. De plus, le prix des assurances sont intéressants puisque, pour les deux premières formules classiques, les tarifs sont à moins de 100 euros.