Camera sans fil



Tout comme une caméra fil, une camera sans fil permet d'enregistrer des images, puis de les stocker et/ou de les retransmettre via un moniteur, une télé ou, de plus en plus souvent, un serveur internet. Mais quelles sont les spécificités d'une camera sans fil ?


Camera sans fil, camera discrète !

Le plus souvent, une camera sans fil est en réalité une camera espion : de taille extrêmement réduite, elle peut être placée n'importe où et est extrêmement difficile à déceler. Les plus petites cameras sans fil actuellement sur le marché ne font que 2*2 cm ! Avec une camera sans fil, aucun travail de pose n'est nécessaire pour pouvoir surveiller un lieu, et, surtout, sa mobilité lui permet d'être constamment déplacée, ce qui la rend plus difficile à détecter encore.



Une camera sans fil peut être utilisée à des fins domestiques, par exemple pour exercer une surveillance discrète sur les enfants, lorsqu'ils rentrent seuls des vacances. En complément d'un système d'alarme, une camera sans fil peut être un bon moyen pour différencier fausses alertes et danger réel.



Une camera sans fil peut, au besoin, être branchée sur secteur, mais elle perd alors de sa discrétion. En général, donc, une camera sans fil a une autonomie réduite – de moins de 10 heures le plus souvent. Pour éviter de tomber en panne, une camera sans fil sera donc idéalement couplée à un détecteur de mouvement, et ne se mettra ainsi en marche que lorsque quelqu'un se trouve dans la pièce. Une camera sans fil peut également s'utiliser comme un appareil photo pré-programmé : à intervalles réguliers, un cliché est pris, puis stocké sur le disque dur de la caméra, ou sur un serveur internet.