Alarmes maison


Similaires sur bien des points aux alarmes pour locaux professionnels, les alarmes maison ont toutefois quelques spécificités qui les rendent à la fois plus confortable d'utilisation, et plus sécurisante. Les alarmes maison peuvent naturellement être filaires ou fonctionner par ondes-radio.

 


Tout comme pour les alarmes destinées à la protection de locaux professionnels, les alarmes maison filaires sont toujours les plus sûres. Mais la lourdeur des travaux d'installation, ainsi que les problèmes esthétiques qui y sont liés, font des alarmes maison sans fil les grandes favorites des particuliers.


À condition d'être installées sur une surface inférieure à 100 m2 et sur un seul étage, les alarmes maison sans fil présentent toutefois un bon niveau de sécurité. Pour les maisons à plusieurs étages ou d'une superficie supérieure à 100 m2, plusieurs centrales pourront au besoin être installées. Les alarmes maison s'activent et se désactivent, le plus souvent, par simple passage d'un badge magnétique : elles sont donc très faciles à utiliser, par tous les membres de la famille.


Afin d'être aussi performantes que possible, les alarmes maison présentent des options particulièrement intéressantes, comme la prise en compte de la présence d'animaux domestiques, afin d'éviter les fausses alertes. Certaines peuvent même fonctionner alors qu'un ou plusieurs occupants se trouvent déjà dans la maison. Pour la sécurité de chacun des membres de la famille, certaines alarmes maison peuvent enfin être mises en marche de l'intérieur, en mode silencieux ou sonore. Petit plus toujours appréciable, les centrales des alarmes maison affichent des renseignements utiles, tel que l'heure et la date, mais aussi la température extérieure et intérieure !