Alarme de maison


Pour sécuriser de biens de grande valeur, surveiller le domicile en cas d'absence, ou protéger ses proches, l'alarme de maison est une excellente solution. En fonction des objectifs et du budget de chacun, l'alarme de maison peut prendre des formes très différentes.


Alarme de maison : une large gamme de systèmes

  • Parmi les tout premiers prix, l'alarme de maison propose, pour moins de 300 euros, des kits complets comprenant jusqu'à 4 caméras avec vision nocturne, un enregistreur Quad, plusieurs dizaines de mètres de câbles vidéo et l'intégralité des connectiques nécessaires à l'installation du système. L'alarme de maison représente donc, même au plus bas prix, un investissement modeste pour une sécurisation optimale de l'habitation.


  • Plus performante encore, l'alarme de maison de milieu et haut de gamme intègre des détecteurs de présence, de mouvements ou de bris de vitre, et déploie, en cas d'alerte, une panoplie d'armes dissuasives pour le cambrioleur, en même temps qu'un processus d'appel vers un particulier ou une société de télésurveillance, relayée par gsm ou ligne téléphonique classique. Parmi les moyens de dissuasion les plus fréquents, l'alarme de maison prévoit généralement le déclenchement d'une sirène très forte (plus de 100 décibels), des flashes ou une émission de brume artificielle.



  • Lorsque les dispositifs d'alarme de maison sont particulièrement sophistiqués, ils prévoient la présence d'animaux domestiques pour éviter les fausses alertes, et offrent des options supplémentaires permettant par exemple de sécuriser des lieux où se trouvent déjà une ou plusieurs personnes. Une alarme de maison peut d'ailleurs proposer une sécurité supplémentaire grâce au déclenchement manuel et silencieux en cas d'agression.